Témoignage Antonio

Témoignage de Laure, la mère d’Antonio

J’ai rencontré Hélène VAN SETERS-HUSSON du centre ETAAP-QUERTANT en début de 2010, lorsque mon fils Antonio avait 13 ans. Il avait été diagnostiqué dyslexique à 7 ans. Depuis, il avait suivi des rééducations multiples et variées avec différents praticiens (psychomotricien, orthophoniste, ophtalmologue-posturologue, graphothérapeute, orthoptiste, ergothérapeute) qui l’ont aidé à surmonter, à mesure qu’il grandissait, une partie de ses difficultés. Néanmoins, le suivi des cours (sans retard) avait un « coût » très élevé pour lui, car à l’époque, il était toujours très fatigué et devenait un adolescent qui se mettait en retrait en classe et qui se renfermait socialement.
En quelques séances avec la Méthode Quertant, nous avons remarqué très vite qu’Antonio dormait mieux, qu’il était moins fatigué lorsqu’il finissait ses devoirs maison, qu’il redevenait dynamique. Puis, petit à petit, il a recommencé à participer en classe. Il a développé sa capacité de travail et amélioré sa concentration, en devenant plus efficace.
Il a suivi pendant 3 années et demie la méthode, de manière assidue, presque tous les samedis.  Antonio reste dysorthographique et dysgraphique. Mais, il a mis en place un système de compensation qui lui a permis de réussir au lycée.
Il allait visiblement si bien, que nous (et ses enseignants) avons appuyé notre fils dans son choix d’orientation lors de son passage en première : 1ère S, option sciences de l’ingénieur et double diplôme Bachibac.
Cela a  impliqué pour lui de suivre 38 heures de cours par semaine, à la place de 28 heures que suivent habituellement les élèves qui préparent leur Bac S. Antonio a obtenu son diplôme du Baccalauréat, et le double diplôme espagnol de Bachiller, avec mention en juin 2014. Aussi, il a réussi son admission aux deux premiers vœux APB qu’il avait demandé.
[…]
                C’est pourquoi, je ne peux que recommander la méthode Quertant.
Évidemment, il ne faut pas oublier que chaque enfant est différent et a son propre rythme de développement. Et c’est dans cela que le professionnalisme d’Hélène Van Seters prend toute son importance. Elle élabore un programme de rééducation personnalisé, ajustant le suivi au rythme et besoins de chacun, et amenant chaque utilisateur de la méthode vers une amélioration incontestable, avec beaucoup de finesse.
© 2019 avec-la-pnv.fr - Conception du site : Arzimut